Qui sommes-nous ?

Danièle HUBERT : née en 1959, elle est passionnée de voyage, d’image et de montagne. Depuis trente ans, elle parcoure les cinq continents : les grands espaces de l’hémisphère Sud, en Afrique et en Australie, la faune de l’Amérique Centrale, les dénivelés de la Cordillère des Andes bolivienne, la convivialité des villages de l’univers minéral népalais, le monde sacré de l’Inde et de l’Indonésie, la splendeur des temples khmers du Laos et du Cambodge.

Gilles HUBERT : né en 1952, l’image a toujours embelli ses jours. La peinture naturaliste puis surréaliste, le croquis de nu et la photo académique. D’abord passionné de culture gréco-romaine, il remonte, depuis vingt ans, la Route de la Soie du Caucase au Moyen Orient et à la Chine de l’Ouest. Echanges et rencontres sont d’une telle richesse qu’il adopte la vidéo avec passion. En 2007 il réalise son premier court- métrage sur le Kirghizistan. Fin 2009 son deuxième document est un constat de la situation Ouïgoure du Xinjiang chinois.

Avec Danièle, en 2011et 2012, il part à plusieurs reprises pour l’Océan Indien où ils co-réalisent un troisième document dans les archipels et sur un littoral malgaches peu visités, d’une authenticité remarquable. En janvier 2013, la jungle de l’extrême Est himalayen les accueille, de janvier à avril 2016 l’archipel philippin est un nouveau challenge et une nouvelle co-réalisation est en cours de préparation (voir l’onglet "Le journal" et ses rubriques "Actu", "Projets" et "Rétrospectives"). Ils préparent maintenant un nouveau départ programmé dès le printemps 2017 pour une destination nouvelle qui les hante depuis longtemps déjà : l’Iran...